|

30/05/2011, 20:26
alalgarderie a raison... on n'est pas plus tranquille parce qu'on paie plus cher, c'est pas le montant qui garantie la confiance qu'on a envers la RSG.
Mon conjoint et moi payons 30$ par jour. Dans mon quartier (montreal) il y a beaucoup de garderies mais aussi beaucoup de demande. Les 'anciennes' garderies sont à 25$ et les nouvelles sont à 30 ou 35$. Moi j'ai refusé de regarder celles à 35$ car je trouve que c'est ambitionner sur les parents. A 35$ par jour, il faut qu'il y ait un extra (genre 4 enfants seulement ou bien plein d'activités spéciales), mais ce n'est jamais le cas. Rendu à 35$, même avec le remboursement anticipé, la garderie revient pas mal cher, allez faire le calcul. Et à ce que je peux voir sur le site, ce sont les gardo à 35$ qui ont le plus grand roulement d'enfant et qui ont le plus de difficulté à combler leurs places.
Dis-toi que si tu coutes plus cher que les autres gardo, les parents risques de te quitter plus vite une fois qu'ils reussissent à avoir une place en CPE, car la différence entre payer une place à 35$ (meme apres le remboursement) et une place à 7$ est plus élevé que dans une gardo à 25 ou 30$.
Dernière modification par mamancl123 30/05/2011 à 20:31.
|