Afficher un message
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 31/05/2011, 16:13

Bonjour! Je te répond en tant que maman (je ne suis pas RSG). Bon...Puisque tu veux envoyer ta fille a la garderie pendant ton congé de maternité, tu devrais, selon moi, voir a long terme.....autrement dit, chercher dès maintenant une garderie que tu garderas a ton retour au travail! Pour moi, je crois que c'est très important que ton enfant s'attache a l'éducatrice, qu'il ait une stabilité, surtout a son âge! Je pense que c'est mieux de la garder a la même garderie (dans la mesure du possible, bien sûr!) jusqu'a l'entrée a la maternelle.... Selon moi, changer un enfant de garderie après un an risque d'être très perturbant, car elle se sera attachée a l'éducatrice, aux amis, a son milieu...et la pouf! Elle devra tout réapprendre ailleurs, avec des inconnus, et elle risque de trouver cela très difficile....

Concernant l'horaire, je pense que tu as 2 choix: soit du temps partiel, genre 3-4 jours semaine(payé temps plein, car les éducatrices affichent des temps pleins d'habitude), soit des demi-journées (genre 8h-midi 30, donc aller le chercher tout de suite après dîner). Personnelement, et c'est mon opinion personnelle (et je ne juge personne, ici), je crois qu'il serait préférable d'éviter du temps plein 5 jours semaine, TOUTE la journée (genre 8h-17h), car l'enfant qui va a la garderie va réaliser qu'il passe ses journées a la garderie et la nouvelle petite soeur passe, elle, tous ses jours avec maman! L'enfant plus vieux ne doit surtout pas se sentir délaissé et tassé....

Voila, c'est mon opinion....Bonne chance! Et félicitation pour la nouvelle poupounne a venir!

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: