|

01/06/2011, 07:50
pour les vacances, ce sera un peu comme la plupart des travailleurs, on aura un montant de cumuler durant l'année. Les 16 journées seront payées vers la mi-juin peu importe la date de la prise de nos vacances.
Les autres filles ont bien expliqué comment la prise des vacances doit etre effectué. Il y a aussi des annexes au contrat qui existe pour modifier ceux-ci et indiquer les dates de vacances. On a le droit de charger le 7$ pour ces journées, personnellement je ne les charges pas.
Il est important aussi de savoir que les BC n'ont pas a fournir aux parents de l'information sur les vacances, le syndicat a fait un papier a cet intention, libre a chaque RSG de le donner aux parents ou pas. Pour ma part je ne l'ai pas distribuer car il ne change en rien mais contrat qui était déjà fait avec mes dates de vacances. Les BC sont là pour encadrer la garde accrédité, ils travaillent pour nous les RSG, ils n'ont pas a s'imposer entre nous et nos parents utilisateurs et je serais fortement en désacord s'il le ferait. Imaginez par exemple que votre boss appèle vos parents pour poser des questions sur vous. Ca ne se fait pas, c'est la même chose pour nous.
On a p-e des vacances payé, mais plusieur filles au privée font déjà payé les leur, nous avant on avait rien, 0 pendant nos vacances. Sauf que maintenant on doit payer des cotisations syndicale, des assurances qui coute cher.
Dsl pour le roman
Pour ce qui est de dire qu'on est travailleur autonome et qu,on profite du syndicat, sachez que la syndicalisation n'amène pas que des bonnes choses et qu'on s'est fait pour la plupart glisser sous le nez le terme de travailleur autonome car le syndicat se battait au départ pour qu'on ne soit plus TA et maintenant il accepte le titre sans broncher et sans qu'on ait vraiment été consulté sur le sujet.
|