tu sais je crois que tout les enfants risque de souffrir de leur position dans le rang familial quel qu'il soit.
Moi je suis la plus vieille, j'ai 18 mois de différence avec ma soeur

, moi j'ai souvent eu l'impression qu'étant la plus vieille, je devais m'occuper de ma soeur, la surveiller quand on jouait dehors, la défendre quand elle se fesait écoeurer à l'école, donner le bon exemple, montrer que je suis plus grande, plus responsable.
J'ai tjrs eu l'impression que ma soeur avait tout cuit dans le bec, qu'elle avait des avantages pour son age que je n'avais pas eu etc....
J'en ai discuter l,autre fois avec ma soeur, on sait que nos parent sont merveilleux et qu'ils nous ont donné bcp, finalement moi je me sentais un peu négliger d'avoir été la première et j'ai tjrs été un peu jalouse de ma soeur et bien en discutant elle aussi m'a avouer qu'elle avait tjrs été un peu jalouse de mon role de grande soeur. Comme quoi l'herbe est tjrs plus verte chez le voisin

J'aime mes 2 enfants a part égale mais ils sont différents tout les 2 donc mon amour ne leur est p-e pas exprimé de la même facon. Je crois que j'ai offert un grand cadeau a mes enfants, en leur donnant la vie et en leur donnant un compagnon avec qui ils vont pouvoir jouer et compter toute leur vie

J'ai parfois l'impression que mon plus vieux en souffre mais en même temps ca fait partie du role de grand frère. J'essai de ne pas trop lui en mettre sur les épaules mais on n'a pas tjrs le choix.
Bonne chance mais ne te sens pas coupable pour tes enfants