
01/06/2011, 13:48
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bon, je me pose des questions car j'ai un autre enfant qui devrait commencer à la même garderie cet été. Les avantages de la garderie : 7$/jour et à deux pas de la maison.
Je crois que mon fils a commencé cette troisième année avec des lacunes de langage et aussi sociales. L’éducatrice de cette année ne l’a jamais aimé à cause du travail supplémentaire qu’elle avait à faire avec lui et les résultats non garantis. Et comme elle n’est pas une personne équilibrée (ça, je l’ai compris plus tard et la direction l’a reconnu d’une manière indirecte), elle s’est « vengée » sur mon fils ( elle ne sortait plus les jouets préférés de mon fils; elle lui parlait d’une voix froide, pas amicale; quand il était impliqué dans des petites chicanes pour un jouet, elle ignorait complètement le cas au lieu de montrer comment régler le problème; c’est quelques exemples que j’ai pu remarquer moi-même)
J’ai partagé mes remarques avec la direction et l’éducatrice, j’avais de belles promesses, mais aucun changement en fait.
Seulement quand les patrons se sont sentis menacés par mes insistances, ( j’ai parlé avec des gens du MFA, du bureau coordinateur, une éducatrice spécialisée a suivi mon fils pour un mois en privé), là, le miracle s’est produit. Ils ont pris au sérieux le cas de mon fils, l’éducatrice lui a donné le diagnostique – manque d’amour et sécurité. Et le changement s’est produit.
Pourquoi je suis choquée? Parce que j’ai compris que la direction avait toléré un comportement inadéquat d’une éducatrice déséquilibrée. Et pour que mon message soit complet, j’admets que cette éducatrice sait bien travailler avec les enfants quand elle est de bonnes humeurs.
Je vous ai relaté les choses telles que je les vois actuellement, car longtemps je ne comprenais pas ce qui se passait.
Vos commentaires m’aideront à mieux comprendre le système. Je veux être réaliste, je sais que rien n’est parfait et c’est difficile pour moi à apprécier la gravité des choses.
Je vous remercie pour la patience d’avoir lu mon message.
|