Afficher un message
non lus
  (#11)
trompette
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 01/06/2011, 13:51

Citation:
Envoyé par chantal 123 Voir le message
je ne suis pas daccord avec ton point vue car jai toujours parler a mes parents devant lenfant et justement quand tu as des parents qui abondent dans le meme sens que toi lenfant cest tres bien quil na pas bien fait et que cest parents sont au courant lenfant cest que ca ne passeras pas au service de garde et ni a la maison (parents réceptifs ont sentends).Comme présentement jai un petit bonhomme qui me donnent des claques au visage,me mords,me donne des coups pieds et le parents est présent et les autres parents aussi car la plupart arrivent en meme temps alors tout le monde voit ce quil se passe.Et est que les parents se genent pour nous dire devant tout le monde quil nous flushe pour un 7$ et non malheureusement cest la réalité.(cest mon opinion)
Pour ma part, je ne mêle pas le manque de délicatesse des parents avec mon travail d'éducation auprès des enfants. Les enfants n'ont pas à payer pour le manque de savoir-vivre de certains parents. Je ne crois pas que d'être réprimandé une deuxième fois par les parents soit utile. Les réprimandes (si elles ont la moindre utilité!!!) doivent être faites le plus rapidement possible après le mauvais comportement (surtout chez les jeunes enfants). Comme une autre l'a dit ce genre de comportement demande une intervention planifiée et plus en profondeur (il faut faire une grille d'observation pour comprendre le problème et trouver des solutions positives et efficaces). Je considère aussi (et de nombreux auteurs aussi) que le fait d'accorder autant d'attention à un mauvais comportement ne fait que renforcer celui-ci. Si quand l'enfant est super on ne fait que dire "ben il a passé une belle journée" et qu'on prend 15 minutes pour parler de lui quand ça va mal...

J'ajouterais qu'il y a aussi une différence entre un parent qui est témoin du mauvais comportement d'un enfant et être témoin d'une discussion personelle entre la rsg et un autre parent. D'ailleurs si les parents sont témoins d'un mauvais comportement, c'est une bonne occasion de démontrer notre savoir-faire et la qualité de nos interventions auprès des jeunes. Ils pourront d'ailleurs s'en inspirer.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message: