Citation:
Envoyé par trompette
Pour ma part, je ne mêle pas le manque de délicatesse des parents avec mon travail d'éducation auprès des enfants. Les enfants n'ont pas à payer pour le manque de savoir-vivre de certains parents. Je ne crois pas que d'être réprimandé une deuxième fois par les parents soit utile. Les réprimandes (si elles ont la moindre utilité!!!) doivent être faites le plus rapidement possible après le mauvais comportement (surtout chez les jeunes enfants). Comme une autre l'a dit ce genre de comportement demande une intervention planifiée et plus en profondeur (il faut faire une grille d'observation pour comprendre le problème et trouver des solutions positives et efficaces). Je considère aussi (et de nombreux auteurs aussi) que le fait d'accorder autant d'attention à un mauvais comportement ne fait que renforcer celui-ci. Si quand l'enfant est super on ne fait que dire "ben il a passé une belle journée" et qu'on prend 15 minutes pour parler de lui quand ça va mal...
J'ajouterais qu'il y a aussi une différence entre un parent qui est témoin du mauvais comportement d'un enfant et être témoin d'une discussion personelle entre la rsg et un autre parent. D'ailleurs si les parents sont témoins d'un mauvais comportement, c'est une bonne occasion de démontrer notre savoir-faire et la qualité de nos interventions auprès des jeunes. Ils pourront d'ailleurs s'en inspirer.
|
jai jamais parler de réprimandé un enfant 700 fois pour une chose qui cest passer il y a 3 heures ce que je dis cest quand le parent dis a son enfant cest drole mais ca ont accepte pas ca a la maison.De toute maniere jai juste dit mon point de vue et moi cest ma maniere de fonctionner a chacune sa maniere de fonctionner ca veut pas dire que nos deux manieres sont pas bonnes et sa ne fait pas de moi une mauvaise rsg ou personne.