Afficher un message
non lus
  (#16)
Les p'tits malins
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 02/06/2011, 09:24

C'est certain que tes beaux parents y sont pour quelque chose... un coup qu'ils seront partis (et je te souhaite que ce soit pour très très très bientôt) ça devrait déjà mieux allé... tes routines vont redevenir ce qu'elles étaient et tout rentrera dans l'ordre évantuellement...

Pour ce qui est d'aller consulter au CLSC j'appuie fortement et n'attends pas... oui il y a encore beaucoup de préjugés face à la dépression... Bien je vais te dire qu'à 20 ans j'étais sur les anti-dépresseurs (tu trouves ça normal, toi?) Je me suis fait dire une phrase merveilleuse (pcq moi-même j'avais honte d'être rendue là) merci encore au pharmacien qui m'a rencontré en privé pour me parler des petites pilules que je me préparais à prendre : «La dépression est ni plus ni moins qu'une maladie, ça se soigne» Ça veut pas dire que tu vas devoir prendre de la médication, mais quand même, ce n'est pas si grave que ça une dépression (dans la mesure où 1- Tu admets ton problème et 2- tu admets avoir besoin d'un peu d'aide pour le régler... c'est les 2 pires étapes, pcq elles veulent dire que tu piles sur ton orgueil pour te soigner, ça prend de la force pour faire ça... après, c'est plus facile) De plus, dans ton cas, c'Est situationnel: Tes beaux-parents qui sont là et qui te tapent, qui ne t'aident pas et en plus créent un mauvais climat (ce problème là sera bientôt résolu quand ils s'en iront) , ta mère qui vient de décédée (ce problème là, c'est que tu n'as pas encore eu l'occasion de faire ton deuil, tu as besoin de temps pour toi pour le faire et ça, tu n'as pas pu encore le prendre) Ça va se régler, mais en attendant c'est un problème à la fois qu'il faut régler, sinon ça devient une montagne insurmontable...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message: