Afficher un message
non lus
  (#6)
MamActive
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 02/06/2011, 10:35

Hum... Vraiment très louche...
Bon.. en plus, un CPE, c'est obligatoirement avec un permis du Ministère de la Famille et des Aînés... Croyez-moi, c'est mon domaine d'étude (comme beaucoup d'entre vous, j'imagine).
Pour être bien certaine que je ne dis pas n'importe quoi, je suis allée revérifier dans mes textes de lois... Dans "Lois sur les services de garde éducatifs à l'enfance", vous pouvez aller voir l'article 6... En gros, ça dit que sans permis délivré par le ministère, nul ne peut offrir des services de garde à plus de six enfants. Puis, à l'article 15, "Seul le titulaire d'un permis délivré par le ministre peut utiliser un nom comportant l'expression "centre de la petite enfance" (CPE) ou "garderie".
Steflucas, est-ce que tu te trompes d'épellation (cpe) ou ils se disent vraiment cpe? Si j'étais toi (moi qui adore aussi mon ptit coeur sur 2 pattes de 8 mois!), je ferais un appel au MFA pour m'assurer que ce n'est pas un "cpe" illégal.... Juste pour t'assurer!!!
Le numéro de téléphone du bureau des renseignements : 1 877 216-6202
Textes de Lois sur internet: http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/ministe...ges/index.aspx

Réponse avec citation