Afficher un message
non lus
  (#2)
MamActive
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 02/06/2011, 10:22

Bonjour!!
Ceci est mon opinion, totalement personnelle, mais je trouve qu'Éducatout n'est pas crédible pour la formation... Bon, je ne veux pas que personne s'arrache les cheveux en lisant ce que j'écris, mais je trouve qu'Éducatout fait très "amateur"... Un jour, je suis aller voir la description des cours qu'ils donnent... J'avais un peu l'impression que n'importe qui aurait pu écrire ces cours! Je n'ai pas poussé plus loin ma recherche... Si j'étais toi, avant d'acheter ce matériel de cours, je me renseignerais sur leurs auteurs... sont-ils reconnus? Ont-ils des formations reconnues par le ministère? Tant qu'à moi, une personne aura beau avoir 20 ans d'expérience dans le domaine, ça veut pas dire qu'elle est une experte... En lisant beaucoup de "post", sur le forum, j'ai remarqué à plusieurs endroits que l'éducatrice d'expérience n'était pas nécessairement la mieux renseignée, la mieux outillée, ou tout simplement une "pas si bonne que ça"....
Moi, je suis présentement le programme qui se donne par le cégep@distance, reconnu par le gouvernement. AEC en technique d'éducation à l'enfance. Ce sont les mêmes cours que tu peux retrouver au cégep, mais tu le fais à la maison. Tu dois être disciplinée et motivée, mais c'est tellement plus pratique. Tu le fais à ton rythme, quand tu le veut... Et tu as un diplome à la fin de tes études... C'est bien plus lourd, sur la balance, qu'un "j'ai suivi la formation d'Éducatout"....
En tout cas, c'est mon opinion!!!

Réponse avec citation