|

02/06/2011, 13:12
Lors de ma dernière grossesse, c'est ce que je voulais faire (travailler jusqu'à 36 semaines). Je devais accoucher à la fin août. J'ai changé mes projets pour finalement fermer à 32 semaines de grossesse. C'est la meilleure décision que j'ai prise, puisque j'ai pu profiter des dernières semaines avec mes enfants et de l'été avant que bébé arrive (début septembre finalement). J'ai fermé plus tôt dû à plusieurs circonstances : j'avais seulement 4 enfants et 1 a quitté au début mai pour une garderie à 7$... les 3 autres mamans ont accouché en avril et juin, donc elles étaient en congé de maternité. Elle voulaient envoyer leurs enfants à temps partiel afin de garder leur place... Donc c'était un bon moment pour moi pour fermer. De toute façon, je ne sais pas comment j'aurais pu faire pour travailler jusqu'à 36 semaines. J'étais plus relaxe avec seulement mes enfants puisque je n'avais pas vraiment d'horaire à suivre.
De plus, je voulais réouvrir tôt après l'accouchement (genre 1 mois après). Comme les mamans étaient en congé, je n'avais pas vraiment de pression. Je savais que 2 d'entre-elles avaient trouvé une place en CPE pour leur ainé durant l'été, l'autre vers Noël. À ce moment, j'ai décidé de prolonger mon congé indéfiniment. Je suis maintenant maman à temps plein, et c'est bien assez pour moi. Mes 2 garçons demandent beaucoup d'énergie (4 ans et 2½ ans) en plus de mon bébé de 9 mois et de mon ado de 13 ans.
Dans mon cas, je ne voulais rien savoir d'avoir une remplaçante, je veux être tranquille chez moi. Finalement, heureusement que je n'ai engagé personne, puisque tout mes anciens cocos sont maintenant dans des garderies à 7$.
Si c'est possible monétairement, profites de ta grossesse et de ton congé de maternité. Aussi, annonce ta grossesse le plus tard possible (moi j'ai attendu à 17 semaines !) sinon tu risques de perdre rapidement des clients.
|