Citation:
Envoyé par Evia
Présente!
Je vit exactement la même chose avec mes garçons. Et en plus ils sont dans la même chambre et on dirait qu'il ne sont pas fait pour dormir ensemble.
Mon plus vieux a 6 1/2 et a peur dans le noir donc a besoin de sa veilleuse a toujours chaud et est fatigué a 6h30 le soir donc dodo a 7h maximun sauf le vendredi je permet un spécial il peut se coucher plus tard.
L'autre a 3ans et la lumière le dérange a toujours froid et commence a être fatigué vers 7h30-8h00.
Quand je couche le plus jeune je sors la veilleuse et le ventilateur de la chambre. Pour le plus vieux et bien je lui ai expliqué que chaque personne a un besoin de sommeil différent et que c'est pour cette raison qu'il se couche avant son frère. Les adulte aussi c'est la même chose je lui ai dit qu'il était comme papa qui a besoin de plus de sommeil que maman donc il se couche avant moi.
Parfois il proteste un peu mais en général sa va bien et je me sens pas coupable de le coucher plus tôt car je sais qu'il en a besoin . C'est pas de l'injustice c'est se qui est le mieux pour lui.
Et je trouve que sa améliore la qualité de nos soirées aussi car avec mon plus jeune c'était l'enfer d'essayer de le coucher a 7h00 maintenant a 8 h00 il s'endort facilement.
Par contre si il avait été dans des chambres séparés moi non plus sa ne me dérangerais pas qu'il sont réveiller dans son lit. Il y a une limite on a besoin de nos soirées. Parfois quand le plus jeune refuse de dormir et qu'il y a rechute on les sépare et le plus vieux va dormir dans la chambre de sa soeur. Mais sa arrive rarement car ils n'aiment pas ça.
|
Un gros merci, je vais regarder cela de plus près, du moins pour le reste des classes