Afficher un message
non lus
  (#2)
may66
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 02/06/2011, 19:34

Pour répondre a ton questionnement sur les ratios en CPE et en garderie privé. Les 18 mois/ 2 ans/ 3 ans sont a 1 éducatrice pour 8 enfants pour les 4 /5 ans ils sont à une pour 10 , donc si le groupe qui va au parc est celui des 4 ans , le ratio est légal….
Pour les mensonges , je te suggère fortement de vérifier auprès de l’éducatrice puis selon la réponse aller voir la direction.

Pour ce qui est du commentaire [quote=steflucas;273837]il parait les filles que c'est ca un cpe ou une instalation les enfants sont roff entre eux du manque d'attention moi je suis pas à l'aise avec ca car je coocoon mes loulous, mais a chaque sortie pédagogique que je fais les groupes des cpe ou instalation qui sont joint a nous foutent le bordel alors c'est peut étre une norme c'est ca qui me fait douter mais concernant le mensonge du parc je commence a vraiment me demander de quoi !
je sais pas mais je dois capoter pour rien, mais celon moi une éducatrice qui pense a prendre sa gourde d'eau personnel et se vente d'avoir oublié les jouets de son groupe ou les mouchoires ca me choque mais peut étre que je suis pas faite normal ou que je suis trop mére poule pour mon groupe. QUOTE]
Si tu savais comment ça me tord les boyaux de lire ça. Ça m’attriste et ça me fâche… Ce n’est pas une généralité, tous les CPE et toutes les installations ne sont pas tenus comme ceux dont tu nous parles. Il faut faire attention de ne pas généraliser car comme tous les milieux de garde, il y en a des bons et des moins bons que ça soi en installation privée, en CPE et en milieu familial et je ne crois pas que mon métier d’éducatrice en installation soit celui que tu décris.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié may66 pour ce message: