Afficher un message
non lus
  (#6)
jencie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 67 fois, 47 msg
Par défaut 03/06/2011, 08:08

Je suis d'accord avec vos points de vue. Pour moi, il est clair que si la personne n'est pas en règle au niveau de sa garderie mon enfant n'y irait pas. Si elle ne déclare même pas l'argent qu'elle fait et n'a pas d'assurance, comment puis-je croire que mon enfant pourra disposer d'une programme éducatif et d'activités stimulantes? Comment puis-je penser qu'il ne passera pas ses journées devant la télévision ou un peu laisser à lui-même, qu'il ira jouer dehors ou qu'il fera un minimum d'exercice? En tout cas moi, je serais incapable de faire confiance à quelqu'un qui au départ, n'est pas honnête dans son entreprise.

Celà dit, dans la ville où je vis, il y en a énormément ces temps-ci. La raison? Il n'y a presque qu'aucune place de disponible en services de garde accrédité ou non. Pour vous donner une idée, j'ouvre mon service le 27 juin et mes places se sont remplies en 1 semaine sans même que je fasse de publicité, juste par le bouche à oreille et je continue d'avoir une dizaine d'appels par semaine pour ma liste d'attente et je ne suis même pas accréditée (je veux faire les démarches, mais je ne les ai pas commencé). Juste avec ceux que j'ai présélectionné sur ma liste et si tout va bien, je n'ai aucune place de disponible avant septembre 2014 (je touche du bois parce que j'ai de la difficulté à croire en ma chance, mais pour l'instant c'est la réalité). Alors quand on en est rendu à ce point dans une ville, il ne faut pas se surprendre à ce que certains profitent de la situation. Il y a plusieurs parents qui sont vraiment mal pris, qui ne peuvent se permettre d'arrêter de travailler donc qui placent leurs enfants n'importe où dans l'espoir de trouver rapidement quelque chose de mieux ailleurs.

Réponse avec citation