Afficher un message
non lus
  (#8)
MamActive
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 03/06/2011, 11:11

Pour le cégep@distance, c'est super "simple"... tu peux t'inscrire à partir d'internet ou par la poste si tu imprime le formulaire... En t'inscrivant tu peux payer de différentes façons. Moi je paye par carte de crédit, ça va plus vite !

Comment ça marche, tu peux aller sur le site :
https://www.cegepadistance.ca/progra...ce/default.asp
là, tu peux voir tous les cours offerts, selon l'ordre le plus logique pour les faire. Pour ma part, je ne les ai pas tous faits dans l'ordre suggéré, et je n'ai eue de problème!

Tu peux t'inscrire à tous les cours du bloc (comme au cégep régulier, temps plein...) ou tu peux t'inscrire à quelques cours à la fois. Sache toutefois que c'est beaucoup plus cher de s'inscrire à temps partiel, puisque tu sera obligée de payer tes frais d'études... Lorsqu'on est inscrit à temps plein, tu as droit à la gratuité scolaire (le cégep@distance reçoit une fois par année des subventions du Ministère pour permettre aux étudiants du temps plein d'y avoir droit...) Alors, en était à temps plein (4 cours par "session"), tu n'aura qu'à payer ton matériel nécessaire. Tout est bien indiqué sur le site du cégep.

Tu reçoit tes manuels ainsi que les devoirs (généralement 4 par cours.. quelques fois 3, certains autres 5...) et tu dois t'organiser pour avoir envoyé tous tes devoirs à ton tuteur en 6 mois. Ensuite, tu as droit à 3 mois supplémentaires pour aller faire ton examen final, qui se déroule dans un cégep (informes-toi au cégep de ta région pour les journées.... à La Pocatière, c'est une journée par mois...)

Quand tu as des questions, tu peux appeler ton tuteur, ou lui écrire un courriel... Moi, j'ai toujours eue une réponse la journée même. Il y a aussi un groupe facebook ( http://www.facebook.com/group.php?gid=106310282735146 ) où tu peux poser tes questions à d'autres qui ont fait l'AEC... Très utile

Il y a 2 stages pour la formation. Je ne les ai pas encore fait, c'est ce qu'il me reste à faire. Comme j'ouvre mon service de garde le 1er août (et que je rénove tout le mois de juillet) je n'aurais pas eu le temps de faire mon stage. Le 1er stage est d'une durée de 18 jours dans un milieu reconnu par le ministère (CPE, garderie -pas privée là, c'est illégal de toute façon-, ou milieu familial accrédité) et dont la personne responsable a au moins 2 ans d'expériences et/ou un diplôme d'études... Ça fait beaucoup d'exigences, mais bon... je ne me suis pas encore informée (je compte téléphoner prochainement) s'il ne pourrait pas avoir exception... Sinon, je sais que pour le stage, nous avons droit à 2 ou 3 jours par semaine (j'aurais aimé un "intensif"!) donc si je dois quitter mon service de garde, je compte engager une remplaçante pour ces quelques journées...

Bref, si tu as d'autres questions, ne te gênes pas pour me les demander!!

Réponse avec citation