|

03/06/2011, 23:16
Chaque bébé est différent... Le mien (8 mois ½), je suis obligée de lui donner ses repas avant son lait, puisque sinon, il régurgitait "tout" ce qu'il avalait. Je fais donc cette méthode depuis qu'il a environ 4 mois, et tout se passe à merveille (avant de me faire lancer des roches, je tiens à vous dire que mon bébé est au 95% percentille, qu'il boit facilement entre 24 et 30 oz de lait par jour, plus environ 8 oz d'eau par temps chaud...Il n'est pas gras, il est fait en longueur!! en fait, lorsqu'on le place à côté d'un autre bébé de son âge, il a l'air d'avoir au moins 4 mois de plus que ce dernier..)
Ça n'a pas totalement rapport avec ton sujet, mais c'était vraiment pour te faire comprendre que chaque bébé est différent... L'important, c'est qu'elle boive une quantité de lait suffisante par jour (tu peux t'informer dans le mieux vivre ou auprès d'une nutritionniste)
J'ai connue une petite fille de 8 mois et sa maman qui avaient sensiblement le même problème que toi (mais la petite, elle avait un appétit d'oiseau pour son lait tout au long de la journée...) La mère, pour essayer d'augmenter la quantité de lait à boire, s'est mis à ne plus lui donner de déjeuner... ça a marché....
Pour le 3.25, les nutritionnistes recommandent d'attendre vers 9 mois pour les bébés au lait maternisé, et jusqu'à 12 mois pour les bébés allaités. Je commence l'introduction au 3.25 pour le miens la semaine prochaine, en le mélangeant dans ses biberons pour qu'éventuellement, vers ses 9mois½ il passe au 3.25.
|