05/06/2011, 10:32
salut Karinego,
je considère très très important que les parents soient investits dans la vie de leur enfant et si le papa veut passer du temps avec son enfant ça doit être la priorité.
Alors dans ta situation, si la rsg pense que le plein temps faciliterait l'adaptation, ok, peut etre, mais en tant que parent, je ne voudrais pas que ce plein temps soit pour toujours.
Je laisserais mon bébé devenir plus serein à la garderie, ensuite un temps pour consolider cette sérénité et ensuite je diminuerais les jours pour qu'ils correspondent A MES BESOINS et non à ceux de la rsg...
ou éventuellement peut etre aussi diminuer la durée de séjour, mais ça aussi c'est difficile parfois... le matin cest important un peu de jeux libres avant le début de la routine et un peu de jeu aussi apres la sieste en pm pour que l'enfant ne soit pas juste dans les routines...
Il y a des filles sur ce forum qui ont des services de garde à temps partiel, elle pourraient surement dire si elles ont plus de difficultés a intégrer les cocos que les filles à plein temps... moi j'ai que des temps partiels et cest rare que j'ai de la difficulté avec mes intégrations mais je pense que c,est parce que j'ai ce rythme là... et je pense que si javais juste des pleins temps, je dirais comme les filles à plein temps...
je pense que l'intégration ne doit pas être TROP progressive, si on fait trop lentement ca marche pas, mais je pense qu'il y a un équilibre...
bonne chance et bon retour au travail!
|