|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 152 fois, 87 msg
|

05/06/2011, 12:08
Salut supersylvie,
je te réponds ici pour le bénéfice d'autres filles qui auraient les même questions mais je vais aussi t'envoyer un mp...
J'ai ouvert il y a plus de 2 ans et demi. Au départ j'aurais aimé avoir juste des dépannages à la journée mais ce que j'ai eu et que j'ai encore ce sont des réservations.
Exemple: une maman travailleuse autonome a besoin de 2 jours semaine, je lui offre mes dispos, elle s'y adapte, et comme ça elle et moi on sait que le lundi et mardi par exemple, le petit est chez moi, alors elle se prends ses rv etc ces jours là et moi j'ai des périodes fixes que je sais que jai ce petit homme.
J'ai aussi des mamans qui ont envie de repos, je leur offre ce que j'ai, et elles savent ainsi que cette journée là toutes les semaines, elles vont avoir un break et trouvent ça génial.
J'ai des maman qui travailles a temps partiel et elles viennent seuelment ces jours là.
Donc, j'ai un groupe de parents, disons 6-7 qui ont des réservations ici, j'ai donc des enfants stables, mais seulement ils ne viennent pas tous les même jours, très rare que j'ai le même groupe 2 fois dans la semaine... mais, les jours se ressemblent en général.
exemple théorique:
lundi: Mario, Benoit, Jeanne, Théo
Mardi: Mario, Jeanne, Nicole et Nora
Mercredi:Karine, Sylvie, Alexandre, Beatrice
Jeudi Karine, Jules, Doris et Antoine
J'aimerais, adorerais, souhaiterais hahahaha avoir que des demi journées... POurquoi? pour diner tranquille avec mes enfants... et calcule, c'est aussi plus payant (même si pour moi ce n'est pas un critère)... si j'ai 4 amis toute la journée à 30$, ça fait 120$. Si j'ai 4 amis le matin et 4 amis en pm, ça fait 20$ x8, donc 160$... j'ai eu des jours comme ça dernierement et ohhhh j'ai ADORÉ... et mes enfants aussi, ils commencent a trouver ça difficile toujours rusher pour l'heure du diner.
Dans la vraie vie, ce que je vois depuis que je suis ouverte, cest que les mamans qui commencent a un jour ou deux vont augmenter... et je me retrouve a avoir plus denfants que ce que je veux. Moi j'aime en avoir seulement 3, peut etre 4, parce que je prends seulement des poupons.
POur ta question du 20$ et du 30$ et bien j'ai simplifié la chose après avoir vécus quelques situations genre je suis trop fine et j'Accomode loll donc maintenant, ce sont des plages horaires: 8h15 à 11h15 20$ 12h45 à 16h 20$ et tout ce que touche entre 11h15 et 12h45 cest jour plein donc 30$...
Je ne fais pas signer de contrats, ils payent quand ils viennent et ne payent pas leurs absences... MAIS je suis en train de considérer changer de méthode car j'ai des demandes pour des dernieres minutes, des mamans qui attendent une place et mes parents m'avertissent genre juste à 10h quIls ne vienent pas, je trouve que ça pénalise les autres qui auraient eu besoin et aussi moi qui les attends, en plus de pas pouvoir calculer ma paye n,est-ce pas... mais c,est mon choix de pas faire payer les absences et j'ai aps tant de problèmes que ça, j'ai vraiment des supers parents. en plus, quand j'ai besoin de flexibilité, ils sont très accomodants justement parque je suis flexible moi aussi.
Alors, bon, pour le futur, ce que j'Aimerais et que tu aimerais je pense aussi loll c,est genre avoir seulement 2 places par jour fixes, et les 1 ou 2 autres places, les prendre en dépannage et associations avec des commerces... c,est à dire mettons que je rencontre dans mon quartier la clinique dentaire, l'esthéticienne, le gym et je leur dit, bon le lundi, je vous réserverais une place le matin..., le mardi en pm etc... je ne sais pas comment encore, genre est-ce qu'ils payent la plage horaire même si il y a pas de besoin... je suis pas rendue là mais j'y réfléchis...
J''ai choisi de faire selon mes valeurs et ce que trouve important: que les parents aient un service de garde à leur mesure, sans obligation de 12 pages, qu'ils aient une place poupon, qui sont rares, et que moi je soit avec mes enfants, avec des heures qui me conviennent... Je pense dailleurs diminuer à 3 jours semaine.
Voilà mon petit bonheur!!!....
ah en passant, comme j'ai des poupons et qu'ils sont à temps partiel, et que de toute façon cest important aussi pour moi, je les couche chacun dans une chambre séparée. j'ai 3 chambres et quand j'ai 4 petits, soit je partage une chambre avec 2 calmes, soit je les fais pas tous dormir en même temps, soit j'en fait dormir un au salon si vraiment cest pas possible les 2 premieres options... mes petits sont dans dans un cocon comme a la maison, bien tranquilles... je n'ai pas de problèmes d'intégration car je considère que cest à moi de m'adapter et non au bébé, dans le sens ou je fais un effort pour le comprendre avant de le mettre à ma main lollll pour moi c'est facile mais je sais que cest pas donné a toutes... si toi tu aimes mieux les plus vieux ben prends juste des grands.
En parlant de groupe, comme jai des jours fixes en général pour les enfants, si je sais que jai un grand de 14 mois mettons, jessaie de lui trouver un ami, sois en recrutant, soit en déplacant un que je sais que ses parents peuvent sadpater a une autre journée. ALors mettons que toi tu voudrais des 4-5 ans, ben tu peux essayer de faire des matchs pour que ls journées aillent mieux et ainsis aussi Nicolas sait que quand il va chez Sylvie, ben il va retrouver son ami Jérémy...
tout ca prends plus de temps peut etre a mettre en placee qu'une garderie a plein temps que tu n'a pas à penser à ces détails mais crois moi, cest super facile.
Je peux t'envoyer des exemples de mes documents avec lesquels je travaille.
ouf!!!
si tu as d'autres questions ne te gênes pas!!!!
Croquette
|