Discussion: Trousse Jadoudou
Afficher un message
non lus
  (#7)
johamme1
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 06/06/2011, 19:54

Bonjour Nad29,
Je travaille avec la trousse Jadoudou depuis un an et moi aussi je laisse mes petits gribouiller dans le cahier. Ils veulent faire comme les grands! C'est vrai qu'avec un 3 ans qui travaille uniquement dans la section régulière, on a l'impression de gaspiller toute une section, mais l'enfant peut toujours revenir utiliser son cahier plus tard si ses parents le conservent. En même temps, je me dis qu'un cahier où tous les enfants peuvent faire les exercices (2 à 5 ans), c'est sûr que les 4-5 ans sont pénalisés. Ce n'est pas normal qu'un 2 ans fasse les mêmes exercices qu'un 5 ans. Si c'est le cas, ça veut dire que les exercices sont trop faciles pour les plus vieux.

Comme on a des groupes multiâges, ça nous prend du matériel adapté pour tous les âges. C'est vrai qu'en septembre, on pourra dans la même trousse choisir entre deux cahiers: trottineur/régulier et régulier/section plus. Je trouve ça super! On aura les mêmes thèmes pour tous les enfants et pas besoin de 2 trousses, une pour les grands et une pour les petits.
Pour ce qui est des thèmes, il y a des thèmes dont je n'étais pas sûre, dont un qui était je m'habille tout seul. Je ne voyais pas comment ils pourraient l'exploiter. Imagine ma surprise lorsqu'en ouvrant ma boîte, j'ai trouvé un ensemble en tissu pour que les enfants apprennent à attacher des boutons, une fermeture éclair, etc. En plus, comme tu pourras le constater avec ta trousse (probablement de juin si tu l'as reçue récemment), les enfants apprennent plein de choses comme le nom des mois, le nom des doigts de la main, les journées de la semaine, etc. Alors même quand le thème nous semble moins intéressant, y'a quand même plein de choses à explorer.
Ce qui me plaît avec cette trousse, c'est qu'on n'a pas l'impression qu'ils nivellent par le bas. Mes parents ont été étonnés de tout ce que les enfants ont appris cette année.

Réponse avec citation