|

07/06/2011, 20:48
Quand j'étais petite ma soeur avait les yeux croche, à la naissance ca parassait bcp, elle avait tjrs un des 2 yeux qui ne paraissait presque pas. Le pédiatre avait dit à ma mère que souvent au cours de la 1er année ca se replace tout seul. Dans le cas de ma soeur ca ne c'est pas replacé, quand elle a eu un an ma mère a consulté et finalement vers 18 mois elle a eu sa 1er paire de lunettes.
Elle ne voyait vraiment pas bien de proche, mais avoir les yeux croche ne signifie pas vraiment que l,enfant a une mauvaise vision. Sauf qu'il y a seulement un des 2 yeux qui regarde à la fois. Ma soeur a longtemps été suivi par un ophtalmo et elle a été opéré 4 ou 5 fois dans les yeux. Mais finalement maintenant elle n'a plus de lunette et ses yeux sont pas mal droit.
Selon l'age de la petite il va etre important que les parents consulte. Il y a un des yeux qui peut devenir plus paresseux que l'autre, c'est pour ca qu'il faut faire attention et il peut y avoir des excercice a faire. Je me rappele que ma soeur avant ses lunettes avait un oeil qui devait etre bouché avec un genre de plaster a tout les jours, pour que chacun de ses oeils continue a fonctionner et ne devienne pas paresseux.
Je ne suis pas spécialiste mais tu devrais encourager ses parents a consulté, mets l'emphase sur le bien etre de la petite, elle peut se cogner, faire rire d'elle ( selon son age ), avoir de la difficulté avec les jeux de motricité fine etc. Tu peux aussi leur dire que les examens de la vue sont remboursé par la RAMQ.
Bonne chance
|