moi j'ai ouvert en janvier 2010, et mon groupe ressemblait au tien..... je capotais au début! jusqu,a ce que je focus plus sur les trucs important et laissent passer les moins important....
-je voulais que les enfants apprennent a mettre leurs souliers tout seul, ca marchait pas alors maintenant tout le monde mets des crocs.
-je voulais faire des activités de groupe avec les plus petits! j'ai renoncé, je m'assoie par terre avec eux et j'attend qu'ils viennent vers moi. Je leur montre quand meme des trucs, mais quand ils en ont envie....alors j'ai pas l'imression d'arranger des activitées qui durent 45 secondes puis hop y a plus personne!
-je vais dehors matin et soirs....et je ne les entend pas!
-les souliers a l'envers ne me dérange plus.....
-j'ai achete des petites chaisses inclinables, alors les bébés peuvent boire leur lait seuls...
- et j'ai une femme de ménage qui vient a tout les mercredis....faire au moins les planchers et un peu de desinfectation de jouets!!!!
-mon menu est fixe en rotation de 3 semaines, donc pas de cassage de tête....je sort la feuille et go a l'épicerie et voila.....les collations pratiquement pareil!
bref je crois qu'il faut ce simplifier l'existance!

bon courage