Discussion: Enfant maltraité ?
Afficher un message
non lus
  (#33)
MamActive
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 08/06/2011, 20:06

Ouff! Que de courage... Ta "mise en situation"... m'a franchement donné mal au coeur... J'arrive toujours pas à concevoir qu'un adulte, tout en puissance, puisse faire du mal à un enfant.. si fragile et inoffensif! Et que dire de ceux qui savent, mais qui ne font rien!
Évidemment, toi qui doutais, la meilleure chose à faire était de faire un signalement.. j'avoue que leur méthode a été un peu brusque, mais je crois que si ça avait été chez moi, j'aurais presque été fière.... C'est un peu une preuve que tu avais fait le bon choix en signalant ce cas à la DPJ.. Bravo!

C'est sûre que ça doit pas être évident de vivre avec ça (l'idée que la petite dont tu as été responsable ne soit pas en sécurité sous son propre toit, l'idée du déroulement avec la DPJ...) mais tellement gratifiant de savoir que tu auras pu faire une réelle différence dans la vie de cette petite victime...

Personne ne souhaite vivre une telle situation, mais si cela se présenterais chez moi, je n'hésiterais pas une seconde à collaborer avec les autorités. La seule chose que tu prouve à ceux que tu connais, tes autres clients, et les témoins, c'est que tu as à coeur la santé et la sécurité des enfants dont tu as la responsabilité.. Chapeau!

Je te souhaite "bonne chance" pour le déroulement futur de cette histoire, en espérant que les autorités prendront les mesures nécessaires pour que cette fillette puisse s'épanouir en toute sécurité...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message: