Citation:
Envoyé par paysanne
Allo, ma petite Mézy à eu beaucoup de difficultés de sommeil aussi. Au début elle ne dormait aucunement dans le bruit, elle dormait toujours dans mes bras voir même que je lui avait donné l'habitude de l'endormir en m'assoyant sur un ballon exerciser et de la faire swigner. À six mois, justement j'ai décidé d'arrêter le fameux ballons. Oui, je l'ai laissée pleurer, mais seulement dans mes bras. Je ne la laissait pas pleurer seul. Là elle avait prit le tour de s'endormir au sein. Juste au sein. mais je la déposait et elle faisait sa sieste d'une heure (elle n'a jamais été dormeuse. À 11 mois elle à commencer à prendre le biberon le jour et elle prenait le sein que pour ses 2 siestes et pour s'endormir le soir. Tout au plus que 2 fois la nuit, ou elle se réveillait à heure fixe. DOnc j'ai décidé de la laisser pleurer la nuit pour qu'elle apprenne à s'endormir seul pendant cette période norcturne. Cela à bien fonctionné, mais il faut un parent décidé. Le comp de pouce que j'ai eu c'étais deux articles de la revue bien grandir qui parlaient des difficultés de sommeil et comment cela pouvait être néfaste pour un enfant à qui cela dure longtemps. Le point ultime était que si l'enfant se réveille à heure fixe cela relève beaucoup p lus de l'habitude que du besoin de boire. Maintenant ma fille à 13 mois et elle fait ses nuits. Elle s'endort normalement sans pleurer (excepté ce soir faut croire, elle a pleuré 5 minutes) mais j'avoue qu'elle s'endort avec du lait de vache. Le coté chiant c'est que son pédiatre lui a coupé son lait de vache à max 22 oz par jour. Alors elle à des plus petits biberons pour s'endormir et elle trouve cela un peu moins évident. Mais tout ça pour dire que la mienne à régler ses gros problèmes de sommeil principalement lorsqu'elle à été sévré. Mais je doit dire qu'ils n'ont pas le même âge. La mienne à passé son anxiété de séparation, elle tien son biberon seul, elle marche donc plus indépendante, etc. Mais j'espère qu'au moins mon histoire t'aura fait sentir moins coupable d'avoir un enfant au sommeil difficile, et peut être cela pourra te guidé un peu pour les interventions à suivre. Mais le meilleur conseil que je peux te donner est d'être convaincu de tes choix, de les appliquer sans exceptions et d'être confortable dans ce que tu fais. Car il y a plusieurs façon d'agir, mais le fait que tu sois à l'aise avec l'intervention que tu choisira fera la grosse différence.
Au tu penser l'endormir dans tes bras, mais avec la suce. Certe il pleurera un peu. Mais graduellement il s'adaptera et graduellement tu pourras le déposer éveillé seul avec sa suce (je ne prone pas le changement drastique, mais j'en revient toujours avec la chose que je vient de te dire, choisi l'intervention qui te convient à toi!)
|
Ton intervention est bonne mais ce serait + facile si c'est qq1 d'autre, autre que la maman, qui ffait ça.... car l'enfant allaiter a l'odorat tellement fin qu'il sent le lait que sa mère produit...Alors s'il se fait bercer avec une suce et que son nez est directement sur le sein..... c'est comme le faire souffir 2 fois plus.....
