Afficher un message
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 09/06/2011, 13:40

Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
Je l'ai empêcher de jouer parce qu'il a fait une crise pendant 1h, même si je lui ai proposer autre chose... Mais je trouve que de ne jamais confronter les enfants à certaines choses qu'ils aiment moins, c'est pas les aider... dans la vie on ne fait pas juste ce qu'on aime!
je suis de ton avis aussi! Je sais bien qu'on ne peut pas obliger les enfants à faire une activité, mais tôt ou tard, à l'école, il devront bien suivre le groupe

Pourquoi est-ce que ce n'est pas de notre ressort de l'amener petit à petit à ce qu'il fonctionne bien ? Moi, meme si je vais à l'encontre de plusieurs, j'oblige mes cocos à participer, ou du moins à s'assoir à la table avec nous pour regarder ce qu'on fait et souvent, ils participent par la suite.

Je ne crois pas que vers 3-4-5 ans, c'est leur rendre service que de les laisser faire ce qu'ils préfèrent. On travaille tellement fort à préparer de belles activités, et si nos cocos participent à moitié, c'est pas le fun.

J'avais un coco comme cela, qui voulait juste jouer toujours en arrivant, car il arrivait plus tard, et c'était l'heure de l'activité dirigé. Il voulait jamais participer, il disait à sa maman qu'il ne voulait pas et je ne m'obstinais pas mais quand tu vois que le reste du groupe lâche à moitié, c'est frustrant oui. J'ai finalement changé l'heure de l'activité dirigé et tout le monde participe bien.

Josée xx

Réponse avec citation