Afficher un message
non lus
  (#4)
trompette
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 09/06/2011, 15:00

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Moi, perso, je trouve que c'est le moindre respect que de s'intéresser à ce qui se passe autour de nous. Moi ici, j'ai un groupe qui fonctionne super bien en jeux libre, alors on en fait beaucoup mais quand je prends le temps d'organiser une activité dirigé, j'aime bien qu'on participe aussi.

Je sais bien que de tout partager, le bruit, le stresse de la garderie, les enfants ne demandent pas cela mais c'est une garderie. C'est souvent pire en CPE. En milieux familiale, on prend souvent le bit du groupe, de la personne mais il y a une limite je trouve.

Dans le fond, on les aime ces enfants-là, on fait des activités dans le but de leur apprendre qque chose.

Et je m'excuse, mais la 1e personne qui sera blâmé une fois leur enfant rendu à l'école et qu'ils auront de la difficulté, ben c'est nous. Donc comme je veux dire que j'ai toujours fait mon meilleur pour eux, je fais ce qui me semble bien aussi pour la préparation à la maternelle.

Un certain moment, les jeux de société ne fonctionnait pas avec un, ben à force d'en faire, il participe tellement bien maintenant. C'est un petit génie cet ami et je suis contente d'avoir persévéré.

Il y a des règles de bases je trouve et ça, c'en est une! Pourtant, on a fait un casse-tête tantot, genre de cherche et trouve et on a eu tellement de plaisir et pourtant, un voulait pas...
Peut-être qu'on se comprend mal sur le terme "obliger". Pour moi ça veut dire le forcer, lui imposer. L'enfant n'a pas son mot à dire. Lorsqu'à force de patience, de délicatesse et d'attentions ont fait progresser un enfant vers quelque chose de nouveau ce n'est pas l'obliger. Mais je ne crois pas qu'on arrive à ce genre de résultat en le privant de jeux libres sous prétextes qu'il n'a pas fait les jeux dirigées.

Réponse avec citation