Discussion: Trop sévère?
Afficher un message
non lus
  (#1)
bonbon
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 40 fois, 22 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 10/06/2011, 12:48

Je crois que si tu formulais tes consignes de manières à ce que le message que tu veux passer soit positif tu aurais l'impression de moins les avertir. Par exemple, au lieu de dire: "on ne court pas" tu dis: "on marche", à la place de :" on ne tappe pas" tu dis : "on est doux avec nos amis"...etc. Les consignes sont ainsi claires et positives.

Je crois aussi dans ton message que ça ne fait pas longtemps que ta garderie est ouverte. Il est dons normale que tu répètes souvent les consignes. Les enfants sauront dans peu de temps ce qui est permis ou non( bien-sur il faut que tu soit constante dans tes interventions si tu veux qu'ils assimiles les règlements de ta garderie et les valeurs que tu véhicules).

Pour ce qui est de ton garçon, il est normale qu'il recherche ton attention de cette manière. Par contre, ce n'est pas acceptable. Je crois que tu fais bien de lui donner une conséquence ( un retait par exemple), mais n'oublies pas de lui expliquer la raison !

L'autre enfant fait aussi quelque chose que tu n'aime pas en poussant le tient. C'est difficile de voir nos enfants se faire bousculer ! Par contre je n'appliquerais pas la même conséquence qu'à ton garçon. Il se défend ! Peut-être qu'il ne sait pas quoi faire d'autre dans de telles situations. C'est à toi de lui donner les outils nécessaire pour qu'il agisse autrement que par des coups.
Tu lui expliques clairement ce qu'il doit faire ( dire avec des mots, venir te le dire....)

Nos interventions ne sont pas les mêmes il faut s'ajuster aussi avec l'âge des enfants !!!

Je te souhaite bonne chance ! N'oublies pas que les messages formuler positivements rendent l'ambiance beaucoup plus agréables pour toi et les enfants.
   
Réponse avec citation