Citation:
Envoyé par jencie
D'abord félicitations pour ce bébé!!! C'est toujours un petit miracle! J'ai l'impression de relire mon histoire en te lisant. Je suis moi aussi tomber enceinte à 21 ans alors que je venais tout juste de terminer l'école et que je n'avais pas encore trouver d'emploi. Moi non plus, le père n'en voulait pas et je me suis dit qu'au final c'était ma décision, que je ne lui demanderai rien s'il choisissait de ne pas faire partie de sa vie, mais que je devais le garder. Malheureusement, le papa est parti (ce que je ne te souhaite pas bien sûr) mais je peux te jurer que je n'ai jamais regretté ma décision même si ça n'a vraiment pas été facile tous les jours.
Et comme à ce moment, j'habitais à Sherbrooke, je peux te donner quelques bonnes adresses, qui, je l'espère, existe encore (mon fils aura 12 ans en octobre donc ça fait quand même un bout). Les meilleurs endroits étaient pas mal tous dans l'est. Sur Belvédère (entre le Provigo et Place Belvédère) il y avait une super friperie avec une tonne de vêtements pour enfants en excellent état (même souvent neuf) et qui étaient vraiment à très, très petits prix. Juste en face, de l'autre côté de la rue, il y avait un magasin de jouets usagés à des prix extrêment bas aussi. Dans le même coin, mais cette fois sur Galt (entre plae Belvédère et le viaduc), il y avait une friperie de linge de maternité et une friperie de linge pour enfants. Sur la rue Alexandre (près de king), il y avait aussi un genre de coopérative vraiment génial où tu pouvais échanger un sac de vêtement trop petit pour ton enfant contre de plus grand ou même contre des services comme du temps de gardiennnage ou des services informatiques, etc. La maison de la famille est aussi un bon endroit pour t'aider.
Lorsque tu iras au CLSC, n'hésite pas à leur faire part de ta situation. Les intervenants ou l'infirmière pourront t'offrir une foule de services et de bonnes adresses pour te donner un coup de main. En tout cas, moi ils m'ont vraiment permis de passer au travers plus facilement. Le seul conseil que je peux vraiment te donner (et crois-moi, c'est ce qui a été le plus difficile pour moi), c'est: LAISSES-TOI AIDER!!! On est porté à vouloir tout faire seule pour montrer qu'on est capable de s'en sortir et pour prouver à ceux qui disent qu'on est trop jeune, qu'on a pas d'argent, etc. qu'on pourra passer par dessus, et oui, c'est vrai, on y arrive, mais à quel prix??? C'est le jour où j'ai compris ça que je me suis rendue compte que personne ne se sentait obligé de m'offrir de l'aide et qu'ils le faisaient parce que justement, il me trouvait forte de faire face à la situation et que ça leur faisait vraiment plaisir de m'aider. Et ça m'a vraiment faciliter la vie.
Je te souhaite une magnifique grossesse et un beau bébé en santé et si tu veux parler, n'hésite pas, je suis là!
|
Wow merci bcp pour toute c'est information!!! et je suis contente que quelqu'un d'autre ayant passer par ou je passe aille toute surmonter...alors je croi que moi aussi je peu le faire.....Merci bcp pour tous jencie