Afficher un message
non lus
  (#3)
saveur chocolat
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 147 fois, 93 msg
Par défaut 12/06/2011, 00:52

bon, je suis québecoise d'origine haitienne. J'ai été élevée pas des québecois la plus grande partie de ma vie.... non y avait pas de dpj et autres trucs du genre . Je fais de la nourriture... je peux pas dire québecois.... mais de la nourriture qu'on me donnait.Ex: pâté chinois, lasagne, hot chicken, steak avec patates et toujours des légumes sur le côté...etc. Mais j'ai aussi adopté la nourriture de mon origine donc, du riz avec feves, poulet à l'haitienne, légumes (bon un met avec plein de légumes lol) etc... je donne de tout. Si je trouve une recette d'asie ou autres que je pense pouvoir faire, je le ferai.

J'aimerais qu'on me demande avant d'assumer d'où je viens. Y'a beaucoup de 2ieme générations et même d'une 3ieme qui on adopté un ''culture'' hybride et qui feront de très bon repas santé.

Aussi, il est vrai que beaucoup de 1iere générations d'immigrant peuvent avoir une difficulté linguistique, mais les nouvelles.... pas très certaine. Beaucoup on un meilleur français que NOUS les québecois.

Je pense qu'il ne faut pas se gêner, faut poser des questions. Peut importe. Faut que tout le monde soit happy.

Hey oui, je parle français, english, créole et j'apprends l'espagnole olééééé

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié saveur chocolat pour ce message: