Afficher un message
non lus
  (#4)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 12/06/2011, 07:20

Je suis née en région et entre 2 champs de patates mais c'est important pour moi que ma fille apprenne le multiculturalisme. Son éducatrice sera d'une autre culture et beaucoup de petits amis à la garderie ne sont pas blancs.

Ceci étant dit... C'est bien beau tout ça mais moi aussi je tiens à ce qu'elle apprenne le français. Elle apprend aussi l'anglais mais je veux qu'elle respecte toujours la culture franco-québécoise. C'est en parlant avec l'éducatrice que tu verras son niveau de langue. Pose beaucoup de questions et observe ses choix de mots, ce sera sûrement un bon indicateur.

Pour la bouffe, j'ai apprécié que l'éducatrice affiche sur un mur les repas de la semaine. L'exemple que j'ai vu me semblait très balancé et même s'il y avait eu des mets de sa culture, pour autant que ce soit nutritif, ça ne me dérange vraiment pas. Lorsque tu visites, demande ce qui est au menu du jour, ou si l'éducatrice a une feuille avec le menu de la semaine.

Je ne suis pas raciste et j'ai beau être en faveur du multiculturalisme, c'est certain que si l'éducatrice ne parlait pas un certain niveau de français, nourriture vraiment trop ''exotique'', valeurs contraires quant à l'éducation, bien je n'y enverrais pas mon enfant, comme je ne l'enverrais pas chez une ''pure laine'' qui parlerait mal et qui donnerait n'importe quoi à manger.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message: