Afficher un message
non lus
  (#7)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 12/06/2011, 08:21

Moi aussi, sur la liste d'attente depuis presque 2 ans et la directrice du CPE près de chez moi m'a dit qu'il me restait au minimum 1 an et demi d'attente.
Je me suis inscrite aussitôt que j'ai su que j'étais enceinte... wow. Incroyable. Heureusement qu'avec le crédit d'impôt pour les frais de garde, cela nous revient pas mal au même au privé.

Mais pauvre toi, 42 $ par jour c'est évident qu'il va y avoir une marge avec les places à 7 $. J'ai regardé les places à Montréal près de mon boulot et c'était effectivement ce prix. Mon conjoint et moi discutions et nous avons conclu que si nous serions pris à payer ce tarif, ça ne vaudrait même pas la peine que j'aille travailler ! La garderie, le transport, les vêtements, la qualité de vie, tous les facteurs ensemble, ça reviendrait vraiment trop cher ! Et je fais un salaire décent !

Je ne sais pas comment ça se fait qu'il y aille des places à 42 $. Je trouve ça presque abusif. Je pense qu'à ce prix, je préfèrerais engager une nounou à la maison. Est-ce que c'est une option que tu as envisagé, peut-être qu'une autre maman voudrait se joindre à toi et vous pourriez vous trouver quelqu'un à domicile et partager les frais ?

Oh et j'oubliais, où je travaille, je connais des mamans qui font garder leurs enfants sur la rive-sud. Elles font Montréal-Longueuil-Montréal 2 fois par jour.... Pas évident, mais elles pensent que ça reste tout de même avantageux coté $ puisqu'elles ont des places qui coûtent moins cher à Longueuil.

Dernière modification par Maggyloo 12/06/2011 à 08:23.

Réponse avec citation