Citation:
Envoyé par Doune11
Bon matin!
Je n'ai aucun problème avec le multiculturalisme, au contraire... mais je crois être en droit de poser ce genre de question... mais j'ai peur de blesser....
Croyez moi c'est pas mon but! C'est délicat comme sujet, non...
Merci :-)
|
Oui c'est délicat! Je suis québecoise pure laine. Moi quand je faisais des visites, j'avais trouvé une garderie vraiment extra gérée par un couple de musulmans. Il y avait beaucoup de déco sur les murs (symboles religieux), alors j'ai posé la question sur les prières... l'homme a fait comme s'il ne comprenais pas ma questions... j'ai dû m'expliquer puis il a dit non non non.... mais j'avais comme le feeling que c'était pas vrai...
Donc j'ai passé mon tour. J'ai visité plusieurs autres garderies. Et j'ai trouvé la bonne. Et c'est une arabe, et j'imagine (presque sûre) qu'elle est musulmane! Ben oui, c'est juste que son 'niveau' de pratique religieuse n'est pas comme à l'autre endroit. Pas de déco et pas de voile. Mais elle fait des repas de son pays et je trouve que c'est une richesse extraordinaire à donner à moi enfant.
Je crois que ces questions là que tu te pose sont importantes, car sinon, elles vont sûrement te tracasser une fois que ton enfant a commencé à fréquenter l'endroit.