Discussion: Bébé non prévu
Afficher un message
non lus
  (#40)
fleur_de_soleil
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 56 fois, 48 msg
Par défaut 13/06/2011, 07:55

Moi, je suis tombé enceinte à 18 ans. J'étais une simple serveuse et mon copain un simple cuisinier. Quand mon boss a su que j'étais enceinte il m'a fouttu à la porte. On se trouvait donc avec que le salaire de mon copain et lui qui commençait les cours de son DEP..... Nous c'était certain qu'on allait le garder puisque tous les deux on était pas pour l'avortement. On est déménagé à Montréal dans un petit appart. Mon chum est allé à l'école il a eu des prêts et bourses et travaillait 24h comme agent de sécurité la fin de semaine durant ma grossesse. Moi j'avais une modique somme du chômage. On a vécu très serré mais on s'en ai super bien sortie. Aujourd'hui mon fils a 2 ans et demi. On vit dans une maison, camion, meubles neuf et on vit très bien. Disons qu'on est loin du début mais faut dire qu'on a travaillé fort et que ça pas été toujours facile. Il a beaucoup de gens qui nous ont aidé. Aujourd'hui je suis enceinte de notre deuxième et j'en suis à 12 semaines

J'ai eu le service du CLSC et il y a beaucoup beaucoup de services très utiles. Ça dépends toujours de ton CLSC. Je sais quil y a un programme "Isabelle" il me semble. C'est un groupe de jeune maman qui échange des choses et qui se côtoyaient (je crois par contre que c'est à Montréal mais il doit bien y avoir quelque chose du genre dans ton coin). Il doit avoir également des cafés de rue dans ton coin qui peuvent t'aider pour certaine chose. Les magasins de seconde main ont souvent de belles choses pour des prix très bas. Je sais qu'il y a un programme dans mon coin qui se nomme 'MOMS' Il doit avoir l'équivalent dans ta région. Au clsc ils vont pouvoir te donner toutes ces ressources.

Réponse avec citation