Bon.. je suis une jeune maman d'une petite fille de presque 9 mois. Je vais bientôt retourner au boulot donc je dois me trouver une éducatrice, mais je mentirai pas, ça me tente pas, mais pas du tout. JE VEUX RESTER AVEC MA FILLE !
Alors comme bien d'autres (et beaucoup parmi vous, j'en suis convaincue !) j'ai pensé me partir ma petite garderie. Voilà le hic : j'ai peur de trouver ça ''trop'', quatre ou cinq enfants. Tout le monde me dit que ma puce est un ange, alors je ne sais pas comment je vais réagir si j'ai, disons, des enfants plus actifs. Et puis la marche est haute, un enfant un jour puis quatre ou cinq d'un coup ! Et je vous le cache pas, je ne veux pas avoir l'air de me vanter ou quoi que ce soit, mais mon boulot paie bien... j'entends dire que c'est à peine rentable un service de garde à la maison. Est-ce vrai ?
En tous les cas... c'est en voyant comment il est difficile pour certaines propriétaires de garderie de trouver des remplaçantes qu'il m'est venu l'idée de ''tâter le terrain'' comme on dit. Peut-être que je pourrais commencer par faire un peu de remplacement, c'est une marche moins haute que de partir ma business et ce serait un début, à savoir si j'aimerais cela.
Question :
1) Je n'ai aucune formation spécifique aux enfants ou à la gestion de garderie. J'occupe un emploi au siège social de la Banque, je suis une personne éduquée et de confiance, une maman dévouée qui adore les enfants mais pas de cours de secouriste, ni rien. Est-ce que selon vous ça me mettera des bâtons dans les roues ?
2) Accepteriez-vous que j'emmène ma fille lorsque je remplace ?
3) Question budget (ah maudit argent !), comment grosso modo puis-je m'attendre à recevoir pour une journée de remplacement ?
Merci pour vos réponses à l'avance