Discussion: Bébé non prévu
Afficher un message
non lus
  (#21)
pamiloup
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Inscription: juin 2011
Par défaut 13/06/2011, 14:30

Citation:
Envoyé par MamActive Voir le message
Moi aussi, j'ai une histoire similaire à la tienne... Je suis tombée enceinte j'avais 23 ans... j'étais en couple avec mon conjoint depuis 9 mois.. t'imagines!! (mais on s'étais fréquentés quelques mois quand j'avais 16 ans et lui 23...)
Donc me voilà, un soir, avec mon test de grossesse, dans le salon de notre maison mobile qu'on venait tout juste de s'acheter (même pas un mois...) à l'attendre... Il finissait de travailler à 2 heures du matin.... Moi sur le gros nerfs, car je savais déjà la réaction (négative) qu'il aurait.. Mais j'étais pas pour y cacher non plus!!!

Il arrive, je lui montre le test, il ne dit rien, puis -Tu va te faire avorter là!
Et moi qui ne répondais rien.. ça se bousculait pas mal dans ma tête.. Je le voulais, moi, ce bébé!! Le lendemain, trop confuse, rendez-vous au CLSC, puis hopital pour une écho de datation... Environ 5 semaines de faites, qu'ils m'ont dit... MAUDIT que j'ai pleuré, cette journée là!

Puis, vers 5h le soir, mon chum qui était partit travailler m'appelle sur mon cell et me dit -J'ai pensé à ça, tu vas être une bonne maman j'suis sûr.. Pis même si on a pas une cenne, on va l'aimer pareil pis ça vaut tout l'or du monde, ça, l'amour... Pis si on attends toujours le bon moment, on va attendre en $"/%"(!.

Donc après une journée de marde, ça a très bien terminé

Pour revenir à toi... Laisse la chance à ton chum de réfléchir un peu... Elle est quand même dure à manger, la claque... Le temps qu'il se ressaisisse, que quelqu'un qu'il estime (autre que toi... mon chum, ça a été son foreman...) lui parle tranquillement de la situation, ça l'adouciera un peu....

S'il t'aime VRAIMENT, il passera par dessus ses idées toutes faites... un bébé naissant, ça coûte pas cher... Allaites-le, pis ça te coûte presque rien (les couches...)

Pendant ma grossesse, j'étais aux études, aucun revenu de mon bord... Mes -TROP GÉNÉREUX- parents m'envoyaient 100$ par semaine pour que je survive... Et mon chum travaillait presque uniquement pour rembourser une folie de jeunesse qui a mal tournée rendue au gouvernement... Donc j'te JURE qu'on vivais avec rien (la maison, ce sont mes parents qui l'ont payé et on leur rembourse petit à petit...)

J'ai eue droit au programme OLO (7 litres de lait et 1 canne de jus d'orange minute maid par semaine, plus une douzaine d'oeufs aux 2 semaines.)

Aussi, si vous avez tous les 2 perdus votre emploi, ya toujours l'aide sociale qui peut grandement vous aider, ya un programme exprès pour les femmes enceintes ou bébé naissant... Moi j'y ai pas eue droit, parce que mon conjoint gagnait trop cher (en théorie...) et il aurait fallu que je le rembourse au gouvernement par la suite...

Sinon, il doit certainement y avoir des comptoirs de linges et autres choses du genre à Sherbrooke.. Mais je ne te les énumérerais pas tous, jencie s'en est chargée!

Bonne continuité, j'espère que tout va aller pour le mieux pour toi (vous) prochainement!! Et j'espère pour toi que ton conjoint fera comme le mien a fait... (capoter au début, puis se calmer, réfléchir et revenir sur sa décision...)

Mon bébé aura bientôt 9 mois (il est né le 19 septembre) et mon conjoint en veut ABSOLUMENT un autre (lui qui ne voulait qu'un enfant unique, lorsqu'on en jasais, avant...)
Wow tres belle histoire aussi mais jai quelque chose a te dire.....en fds je lé dit a ma belle mere (la mere a mon chum) on étais en gros déménagement et toute sa famille étais la....tous le monde me demendais quesque j'allais faire et je leur est dit moi j'aimerais le garder mais lui non!!! alors ils étais environ 10 a lui parler....toute sa famille voulais pas que je me face avorter et puis on lui a sortie les vers du nez....on a compris pk il voulais pas cette enfant....c'étais pas pcq il avais pas une cenne, pcq sa quand on veux on peu tjs en trouver, mais bien pcq il a peur de de pas etre un bon pere.....et nous a dit qu'il avais peur de ne pas faire sa comme du monde et qu'il sois malheureux.....alors je le regarde et je lui est dit, tu va etre le meilleur papa que j'aurais jamais connu!!!! alors il a changer d'idée et finalement on va le garder....je suis tellement contente, j'en braille!!!!! Merci bcp pour cette histoire
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés