|

14/06/2011, 10:04
Marysoleil : Tu vas voir, des fois, c'est décevant le premier rendez-vous. Les médecins sont super pressés et ils font juste regarder ça vite-vite. Le mien a toujours refusé d'essayer d'entendre le coeur avant 12 semaines. Il dit que ça met trop de stress sur la maman si on ne l'entend pas et que c'est tout à fait normal de ne pas l'entendre.
Tu vas devoir attendre à ta clarté nucale pour être tout à fait rassurée, mais ne t'inquiète pas. C'est vraiment rare ce que ton amie a vécu. J'ai fait une fausse couche et crois-moi, je l'ai senti !!!
Prépares-toi une liste de question, mais ne sois pas surprise si ton médecin coupe ça court. C'est plate un peu des fois.
Il va sûrement te poser des questions sur tes antécédents médicaux, sur ta santé, sur tes habitudes de vie. Te recommender de manger telles choses et d'éviter telles autres. C'est assez simple comme rendez-vous.
Bonne chance avec ton petit bébé !
Leszinamies : Pour ta question, tu peux prendre rendez-vous dans une clinique privée qui fait des écho. Ça coûte environ 150 $. Sinon, je ne sais pas de quelle ville tu es, mais il y a des cliniques de MTS qui font des suivis de grossesse. La meilleur façon, c'est d'appeler ton CLSC, ils vont pouvoir te diriger.
|