Je pense sincèrement que chaque enfant a son rythme. En intégrant mon fils, je croyais que comme les autres bébés de mon entourage, 2-3 semaines suffiraient pour l'intégrer. Il se trouve que ça fait 3 mois qu'il est en garderie et il n'est pas encore intégré à 100%. Toutefois, à chaque mois il y a d'énormes améliorations et c'est là-dessus qu'il faut focuser. Il faut aussi bien communiquer avec la RSG pour travailler ensemble.Comme mon conjoint est resté à la maison 6 mois avec mois, le lien entre notre fils et nous était tellement fort qu'il a fallu y aller très progressivement. Il ne faut pas oublier que les enfants ressentent aussi les émotions. C'est pourquoi il faut faire très attention à faire en sorte que la garderie soit un événement positif. On peut parler régulièrement de la garderie à notre enfant et aller le porter en souriant et en étant détendu. IL n'y a pas de standards et il ne faut pas céder à la pression des autres. On doit se respecter et vous êtes la personne la mieux placer pour aider votre enfant. Courage, dans quelques temps elle ne voudra même plus quitter la garderie