|

14/06/2011, 14:19
Je n'ai pas de liste précise, mais moi je te dis de prévoir tout pour un séjour de 4 jours si jamais ton accouchement se finit en césarienne tu auras au moins tout ce qu'il te faut. Voilà mes suggestions, ce que j'avais apporter à mon premier bébé.
Bébé:
-prévoit 3 pyjamas par jours avec camisoles, si ton bébé régurgite bcp tu seras contente!
-1 kit pour la sortie de l'hôpital
-des chaussons
-2 paires de bas
-un chapeau adapté à la saison ( la petite tuque de coton est le choix ideal selon moi)
-quelques bavoirs
-des débarbouillettes ( moi celles de l'hôpital ont tellement irriter la peau de mon bébé)
-serviettes de bain
-produits de bain ( ou j'ai accouché il n'y avait pas de produits pour bb alors encore irritant)
-couches ( 1 paquet)
-1 boîte de lingettes
-crème oxyde de zinc
-quelques petites couvertures
-une couverture plus chaude
-une suce nouveau-né
maman:
-plein de pyjamas très confo
-des serviettes sanitaire nouvelles maman
-des petites culottes amples et confo
-soutiens gorge d'allaitement 9 si tu désires allaiter sinon emmène ceux de maternité)
-crème pour soulager lors de l'allaitement
-produits de bain
-bas
-pantoufles
-robe de chambre
-un oreiller supplémentaire (lors de mon travail je ne pouvais pas en avoir deux ils en avaient pas assez, ta que le laver chez toi après)
-coussin d'allaitement ( même si tu n'allaites pas c'est vraiment le fun pour étendre le bébé et l'avoir près de soi)
-vitamines pré-natales (très importantes pour le post natal également car on est très fatiguées)
-ça l'air niaiseux, mais je vais emmener cette fois-ci du pablum, c'est hyper bon et très riche en fer, étant donné qu'on perd du sang ça va donner un coup de fouet à l'énergie!
Bref maintenant bonne chance pour ton accouchement, ça sera le plus beau jour de ta vie tu vas voir!!!!!
|