Afficher un message
non lus
  (#1)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 14/06/2011, 21:09

J'en suis à 3 césariennes.

J'ai lu vos posts les filles et ca me peine tellement de lire tout ca.

Premièrement, une césarienne ce n'est pas une mauvaise chose, lorsque nécessaire. Mais le plus gros problème, c'est que la césarienne est souvent effectuée en résultat à trop d'intervention médicale, comme le déclenchement, être couchée sur le dos à l'hopital, etc... La césarienne vient avec son lot de morbidité. Une longue convalescence, parfois des plaies douloureuses, infectées, etc... Aussi, pour certaines femmes, ca vient avec un problème plus psychologique. Certaines femmes n'acceptent pas d'avoir "échouer" leur accouchement. Encore dans trop d'hopitaux le bébés est séparé de maman pendant tout le temps du réveil, alors que le lien d'attachement est si important. Pour la montée de lait aussi, plus difficile après une césarienne. Surtout une césarienne pratiquée après plusieurs heures de travail, c'est très exténuants.

Deuxièmement, si c'est l'AVAC que vous voulez vraiment, la première étape n'est pas de connaître les différentes études de risques, mais bien de connaître VOS DROITS. Mon gynéco veut ceci, l'hopital veut cela, tel ou tel protocole, et blablabla. La vérité c'est que le gynéco il peut vous obliger À RIEN DU TOUT. Et l'hopital NON PLUS. C'est votre droit en tant que femme. Le bébé dans votre bedon, bien que vous l'aimiez et vouliez son bien, il n'a encore aucun droit légalement. Vous êtes celle qui décide. Vous avez le droit de refuser une intervention médicale. Vous avez le droit d'exiger de connaître les risques réels d'une intervention.

Troisièmement, il faut alors s'informer. L'AVAC après 3 césariennes est POSSIBLE. Il y a en partant des risques durant un accouchement. Risques de morbidité et risque de mortalité. Il y en a aussi avec une césarienne.

Le livre d'Hélène Vadeboncoeur, tel que suggéré, est très intéressant.

Des études sur les AVAC ont été réalisées. L'ordre des gynécologues dit aussi que l'AVAC2C est recommendé (selon la raison des césariennes passées).

Je ne pourrai le dire assez, souvenez vous que personne ne peut vous obliger à rien. PERSONNE.

Ils voudront vous mettre sur monitoring, couché, avec soluté et tout le tralala qui favoriseront une autre césarienne plutot que le contraire.

Ils peuvent vous menacer de vous transférer dans un autre hopital, mais c'est très peu probable qu'ils le fassent car l'autre hopital doit accepter le transfère, etc...

Finalement, la femme qui veut vraiment un avac après 2 césariennes doit se voir comme une pionnière. Elle va devoir se battre et être prête à se faire restreindre de partout! C'est triste, mais c'est la réalité.

Trouver un hopital comme l'hopital Lasalle est une bonne chose. Ou accoucher dans un hopital universitaire ou le délais de réaction est très court en cas de rupture utérine.

Ah oui, il y a aussi la mesure de la cicatrice utérine qui est toute somme assez nouvelle et qui donne un bon indicatif du risque de déchirure de la cicatrice. Dr Bujold (il me semble que c'était ca son nom) de l'hopital de la ville de Québec (boulevard Laurier en face de Place Laurier - désolée me souviens plus du nom) est celui qui fait cette étude et qui offre cette mesure.

Être accompagnée d'une femme, autre que le conjoint, et qui sait que vous désirez un AVAC et qui connait cela, comme une accompagnante, est une excellente idée. Je dis pas le conjoint car il est trop impliqué émotionnellement et abdiquera trop rapidement devant la pression de la médecine d'interférer avec un processus naturel.

Si vous avez besoin de plus d'info dites le moi.


Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!

Mon site http://karinehomedaycare.ca
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés