Citation:
Envoyé par MamActive
C'est très dur de repartir à zéro, même quand nous n'avons pas d'enfants... J'ai une amie qui a été obligée d'envoyer son ex en prison car il était "too much"... sans entrer dans les détails... Elle aimerait bien, comme toi, qu'il sorte de sa vie définitivement, mais c'est un long combat, un chemin très ardu... Et elle n'a pas d'enfant avec lui, heureusement!
C'est plate à dire, mais quand on a un enfant avec quelqu'un (et son rôle est reconnu...), c'Est tout simplement impossible que cette personne sorte de notre vie à tout jamais, définitivement... Dommage pour les trop nombreuses femmes dans ta situation
Je te souhaite bon courage... Pour avoir connu des femmes très proches de moi qui ont vécues des situations malheureusement semblables à la tienne, je comprend un peu ce que tu dois vivre. (Je ne peux pas dire que je SAIS, car je n'ai pas VÉCU...)
|
C'est bien vrai que c'est difficile de repartir à zéro, mais ça m'aurait facilité la tâche qu'il ''débarrasse le plancher'', alors que tant qu'il sera dans les parages, ça reste du domaine de l'impossible.
Le pire dans tout ça, c'est que ça finira par arriver; un moment donné il va replonger dans la consommation, ou repartir dans un ''mood'' bizarre, et on ne le reverra pas. Du moins pour un long moment, je n'en doute même pas. À moins qu'il ne se prenne très sérieusement en main, ce en quoi je ne crois plus...