Afficher un message
non lus
  (#22)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 15/06/2011, 08:22

Je suis daccord avec toi, moi aussi j'aime en discuter.

Je crois personnellement, comme je le dis, que la médecine est un plus, mais comme je le dis, on est passé d'un extrême à l'autre.

Des maternités adaptées aux femmes, qui prônent des méthodes d'accouchement plus naturel, sans surmédicalisation, c'est ce qui serait parfait selon moi. Une maison de naissance à même l'hopital, pourquoi pas?

Pour ce qui est des césariennes, j'en ai eu 3. J'avais jamais rêvé d'un accouchement naturel. Moi j'avais juste hâte de voir mon bébé. Tellement hâte. Finalement après plusieurs heures de travail infructueuses, j'ai opté pour la césarienne (par choix en plus!!!) et je l'ai vécu comme un échec personnel. Mon second enfant aussi est né par césarienne, planifiée cette fois, mais toujours vécu comme un échec. Ma fille je me suis battue pour un AVAC, pour finalement choisir la césarienne pour raison médicale. Ce fut ma seule césarienne "acceptée". Aujourd'hui j'ai fait le deuil d'un accouchement et surtout, je ne le vois plus comme un échec.

J'ai rencontré plusieurs femme comme moi, lu beaucoup. La santé du bébé n'est pas un argument pour bien prendre une césarienne. Tout le monde rabat les oreilles des femmes vivant leur césarienne négativement avec ce "ton bébé est en santé etc..." Mais vous ne faites que leur dire en disant cela "pis en plus t'es pas une bonne mère tu devrais juste être heureuse que ton bébé soit en bonne santé et tu arrive pas à être heureuse"

Alors SVP mesdames qui me lisez, aujourd'hui je sais que vous ne comprenez pas parce qu'il faut l'avoir "senti", mais ces femmes qui souffrent de leur césarienne en souffrent "psychologiquement". Alors il ne sers à rien du tout de leur dire que leur bébé est en santé. C'est à la femme que vous devez parler, pas à la mère. C'est la femme, avec tout son bagage émotionnel qui est en cause. Bien sûr elle est heureuse que son bébé aille bien, bien sûr elle est heureuse d'être en santé, etc...

Voyez plus loin.

J'ai oeuvré depuis 3 ans auprès de femmes comme moi qui ne prenaient pas du tout bien leur césarienne, ca en apporte plusieurs près du gouffre de la dépression, même dedans carrément. Ca détruit un estime de soi déjà pas très présent. Alors si je peux apprendre juste une chose aux autres femmes, c'est que leur argumentation de bébé et maman en santé, ben ca ne fait qu'enfoncer un clou douloureux encore plus profondément.

Pensez-y bien!


Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!

Mon site http://karinehomedaycare.ca
   
Réponse avec citation