|

06/02/2009, 20:27
Salut les filles,
pour ce qui est de perdre du poids j'en connais un bon bout là dessus. Vers mes 21 ans, j'ai réussi à perdre 60 livres avec Weightwatchers mais il y avait surtout une grosse motivation physique, dans le sens ou à ce moment là dans ma vie, mes genoux me faisaient tellement mal qu'il dépliait plus le matin (syndrôme fémolorotulien). Bref, j'ai réussi à maigrir plutôt facilement, mais comme toute personne dépendante (je travaille en dépendance alors je le remarque tout le temps), ça m'a pris 3 mois pour le faire automatique. J'ai repris 10 livres et j'ai stabilisé mon poids èa 150livres 4 ans. Puis est venu un gros stress dans ma vie, la probation de ma job. C'est pas des farces, j'ai pris 30 livres en 3 mois (même si j'ai pas pris de drogue ou d'alcool on peut quand même dire cordonnier mal chaussé). Comme j'avais alors réussi à me stabiliser à 180lb, je suis tombé enceinte. J'ai pris peut-être 20 livres dans ma grossesse, mais faut dire que le fait que je n'arrivais pas à manger du chocolat (et Dieu sait que j'ai essayé mais j'y arrivait pas car j'étais malade à chaque fois), m'a beaucoup aidé. Lors de l'alaitement, j'ai dû prendre au moins 15 livres en 5 mois et demi, il faut comprendre que je pouvais maintenant manger du chocolat. Depuis la fin de mon allaitement, soit depuis 13 mois, j'ai réussi à perdre 20 livres, mais c'est pas aussi facile qu'à mes 21 ans. De plus, j'ai pas les bourlets à la même place. Je fais plusieurs efforts mais ma motivation n'est pas aussi grande que la première fois.... Bref désolé pour le roman mais c'est à dire que c'est pas facile de perdre du poids après un grossesse quand tu as mon gabarit c'est à dire celui de prendre du poids juste à regarder un gâteau.
Marie-Josée
Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
Dernière modification par mjwhisy 06/02/2009 à 20:31.
|