Afficher un message
non lus
  (#13)
Titi
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 59 fois, 27 msg
Par défaut 16/06/2011, 19:29

Ah!!!!

Je te comprends tellement!!!

En plus, tout comme toi, je suis maman de 3 petits garçons et j'ouvre mon service de garde cet été.

Les siestes et le sommeil de mes fils en général, ça tout le temps été problématique. Mais, grace au ciel, j'ai trouvé un truc qui a changé ma vie et je te le partage.

J'ai instauré un cadran dans la chambre des garçons (ils ont 3 ans et demi et 2 ans). Je leurs ai expliqué que c'était dodo ou repos jusqu'à ce qu'Ils entendent la musique. S'ils se réveillent avant, je leurs laisse des livres à coté de leurs lits et ils les regarde. Je mets le cadran pour une durée de 2 heures. La première semaine, j'ai dû y retourner souvent pour leur rappeler la consigne mais ensuite, ils ont bien compris. Mon plus grand m'appelle en chuchotant quand il se réveille et je vais l'installer confortablement avec ses livres. Je lui fait un bisou et je lui dit que je reviendrai quand le cadran va sonner. POur mon plus jeune, il a très bien compris le principe et attend que j'aille le chercher même si le cadran sonne depuis 5-10 minutes.

Je vais faire pareil quand je vais ouvrir la garderie. Mes enfants dorment beaucoup mieux ou, du moins, ils se reposent et je vois une grosse différence dans leurs comportements. Et, personnellement, j'ai besoin de ce moment pour recharger mes batteries et faire mes tâches.

Bonne chance à toi!

Réponse avec citation