Afficher un message
non lus
  (#1)
mso
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 16/06/2011, 21:08

Moi aussi je pense que tu ne devrais pas poursuivre cette discussion, mais je peux peut-être te parler de mon point de vue de parent en lien avec ton post.

Ma fille a 27 mois. Elle est en MF. C'est une enfant très calme et pour le moment, elle est enfant unique. Je pourrais donc dire (même si tu le disais avec une pointe d'ironie) que je l'élève moi aussi d'amour et d'eau fraîche.

Donc, à la garderie, il y a 9 enfants. Aucun problème majeur avec ces enfants. Cependant, tous ont leur manies, leur façon de parler, de réagir, de manger... Parfois c'est pour rire, parfois c'est pour extérioriser leur colère, bref, chacun est différent. Il est donc très normal qu'ils aient une influence les uns sur les autres. Ma fille revient parfois à la maison avec des mots que j'aime moins (depuis hier, elle dit "eh Seigneur") ou des comportements qui me plaisent moins (se sauver pour ne pas de faire habiller cet hiver). Ce sont des comportements ou des expressions que j'ai observé chez d'autres enfants. Même les deux éducatrices du SDG me disent parfois à propos de certains comportement de ma fille que c'est parce qu'elle imite X.

Pour ma part, je me dis que ça vient avec la vie en garderie et plus largement, la vie en société.Je travail dans le milieu scolaire et c'est la même chose. C'est à moi ensuite comme maman à reprendre mes règles avec ma fille, de mettre mes limites.

Ainsi, la maman de X dont tu parles a peut être l'impression que son enfant a appris à pousser en voyant un autre faire. Par la suite, X est tombé dans la "démesure", mais à l'origine, la maman croit peut être que l'élément déclencheur c'est ce qu'il a vue. D'après moi, cela peut être probable. Je suis cependant tout à fait d'Accord avec toi qu'une fois rendu là, on ne peut cependant s'en laver les mains et qu'il faut qu'elle assume que son ti-X influence les autres et se fait influencer par les autres.

Bref, relativise tout ça et continue à bien gérer la situation avec X et pour le reste... bof! Ce ne sont pas tes compétences qui sont mises en cause!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mso pour ce message:
Liens sponsorisés