À quelle heure tu ouvres? Une connaissance a une excellente routine, elle prépare le dîner le matin avant que les petits arrivent et elle fait son souper pendant la sieste et fais des repas simples et c'est dur à dire avec des enfants qui courent partout mais le truc c'est de ramasser à mesure, ça évite de se brûler à la fin de la journée!
Et fais les patienter pendant que tu prépares les couverts pour ton dîner, moi che nous c'est assis à la table et on patiente, soit on fais rien, on colore, on regarde un livre ou on fait un casse-tête, sinon ça plus de sens!
Aussi, après le dîner impliques-les dans le ramassage, je trouve que c'est une excellente discipline pour les enfants et en plus ils aiment ça! Ma fille n'a pas deux ans, mais elle aime ramasser son assiette, mettre la vaisselle dans le lave-vaisselle, essuyer la vaisselle non cassable, ils prennent vraiment plaisir à le faire et en plus ça me donne un méchant coup de main. ensuite un ramasse les jouets qui traînent, l'autre passe une guénille sur la table, bref tout le monde a sa tâche et souvent ils aiment ça!!! Si c'est juste des poupons alors ça va devoir attendre