Discussion: Pleurer dans son auto
Afficher un message
non lus
  (#3)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 16/06/2011, 21:52

Citation:
Envoyé par mso Voir le message
Je me sens vraiment nouille. Ce matin, à 27 mois, ma fille m'a fait la grosse crise de larmes pour la première fois à mon départ de la garderie. Elle y va depuis janvier 2010! Elle s'accrochait à moi, me suppliait de la prendre, de ne pas partir... C'est fou, mais je ne savais pas quoi faire. Je m'étais préparé à ça quand elle a commencé en garderie, mais ce matin, ça m'a vraiment pris par surprise. J'ai fini par partir après avoir fait 5 bisous et encouragée à aller se chercher un jouer, à demander un jeu, à aller s'asseoir à la table... Elle me regardait pas la fenêtre avec ses grosses larmes et sa petite babine tremblante.

Je suis partie au travail le coeur gros avec les larmes aux yeux. J'ai appelé vers 11h pour être sur que tout allait bien et semble-t-il qu'elle a arrêté de pleurer 10 secondes après mon départ.

Bref, je trouve ça troublant. Ça vous est déjà arrivé?
Aussi incroyable que cela puisse paraître, c'est quelque chose qui se peut. J'avais une cocotte qui faisait ça et la maman n'en croyait pas ses oreilles quand je lui disais "tu n'es même pas embarquée dans ta voiture et c'est déjà fini". Un matin je lui ai dit "part comme d'habitude et subtilement regarde par la fenêtre, tu vas voir qu'elle va être entrain de jouer". C'est exactement ce qui est arrivé. Par la suite, la maman ne s'en faisait plus le matin et la cocotte a cessé ce comportement, même que maintenant, elle ne s'occupe plus de sa mère et le matin, je dis à la cocotte "On fait un beau bonjour à maman et on lui envoie un bec" et même en lui disant ça, des fois elle ne veut pas lui dire bonjour car elle est déjà trop occupée à jouer.

Réponse avec citation