Afficher un message
non lus
  (#35)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 17/06/2011, 07:09

hum je pense moi aussi que la maman qui a posé la question est comme à boutte...

Je ne sais pas si c'était une exagération lorsqu'elle a dit que sa RSG fermait pour tempête de neige, mais ça me paraît un peu tiré par les cheveux, puisqu'elle n'a pas à sortir elle-même ? Peut-être parce qu'elle doit garder ses enfants à la maison ?

Ma fille n'a pas encore commencé la garderie alors je sais pas trop comment ça se passe mais bon moi j'ai pour mon dit que quand ça marche vraiment pas même après avoir essayé de faire marcher les choses, ben NEXT !

Ça me choquerait pas de payer le 35 $ par semaine, ayant perdu quelqu'un de cher je comprends qu'on a besoin de temps pour faire un deuil. Si ma RSG en a besoin, alors je suis d'accord... une bonne relation est essentielle pour moi, je veux que ma fille soit bien ! Alors payer, ça me dérange pas, mais ce qui me dérangerait serait l'instabilité, si elle ferme à tout bout de champs ça voudrait dire que ma fille se promènerait beaucoup, chez ses grands-parents, chez sa maraine et ça je trouverais ça plate car la stabilité et la constance c'est vraiment important pour moi. Alors vraiment changer de RSG serait le mieux je pense et je pense que ça serait une bonne option pour la maman qui a commencé la discussion. Et oui il faut regarder les valeurs. Je suis une personne flexible et très humaine dans mon approche et je veux la même chose de mon RSG. La maman qui a commencé la discussion veut quelque chose de très constant et n'est pas souple dans son horaire, c'est correct aussi, ça prend une structure plus conformiste qu'un milieu familial, c'est tout.

Tout de même cette discussion me rend un peu triste, ça me fait penser à mon école secondaire. Je suis allée à une école privée et je suis restée en contact car j'ai coaché des sports après la graduation... Les profs dénoncent beaucoup le fait que les élèves n'y sont pas des élèves mais des CLIENTS car ils paient.

C'est-tu donc plate que ce soit souvent la réponse de plusieurs lorsqu'ils y a des conflits à l'intérieur de la dynamique services humains VS argent ! Oui on est des clients mais on achète pas un produit brut, je me demande si des fois les ''clients'' se mettent à la place de la personne avec qui ils font ''affaire''.

Dernière modification par Maggyloo 17/06/2011 à 07:15.

Réponse avec citation