Discussion: Fast food?
Afficher un message
non lus
  (#2)
lilou
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 197 fois, 129 msg
Par défaut 17/06/2011, 11:17

Personnellement, et tout comme toi, je crois que le fast food n'a pas sa plce dans un mileu de garde, pas plus que ça a sa pace dans les écoles ou dans les hôpitaux. Et dans nos assiette, et bien à l'occasion seulement....par contre on a pas toutes le même définition de "'a l'occasion" pour moi c'Est en sortei spéciale, si pas rien d'autre en voyage, pas plus d'une fois par mois...pour d'autre c'est une fois par semaine....MOi je trouve que ça revient aux parents de décider s'il veulent ou non mettre ce type de nourriture dans le ventre de leur enfant et non au service de garde. Et là je veux pas me faire traiter de grano parce que je prône une saine alimentation, oin a des écarts nous aussi mais c'Est moi qui choisi quand. Et non , je ne crois pas qu'il faut développer le goût de la cochonnerie chez les touts-petits pour s'assurer qu'ils ne tombent pas dednas comme des affamés à l'adolescence...si tu prive un enfant ou un adulte de quelque chose qu'il connait (des chips mettons) puis que là tu lui met un sac devant lui, c'est bien possible qu'il le mange toute. Si tu ne lui en présente jamais (il connait pas ça), ça m'étonnerais qu'il te vide ton sac.

Pource qui est de ta RSG, tu peux voir avec elle si il y a d'autres solution, on voir avec le BC...généralement il regarde le menu des RSG, m'étonnerais que ça cadre avec programme éducatif et respect du guide alimentaire canadien...tu peux lui proposer d'amener un lunch pour ton enfant lorsqu'elle met du fast food au menu

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilou pour ce message: