Discussion: Fast food?
Afficher un message
non lus
  (#11)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 17/06/2011, 13:25

Je suis d'accord qu'un service de garde -privé ou accrédité- se doit de fournir des aliments et des repas sains et équilibrés aux enfants.

Par contre, je crois qu'il faut savoir faire la part des choses. Le terme "fast food" est un terme qui, selon moi, signifie que les aliments sont frits, bourrés de trucs chimiques et qui contiennent zéro ingrédients santé.

Alors, quand Brendylou nous cite ses exemples de fast food qu'elle sert à l'occasion, pour moi, ce n'est pas du fast food. Brendylou sert des repas santé "similaires" au fast food. De la pizza maison sur pain pita avec légumes, fromages et protéines, ben pour moi, c't'un mauzus de bon diner !!

Ici, j'en sers de la pizza maison. Les amis choisissent leurs ingrédients, les placent sur leur pain, on met au four et hop! dans les bédaines !!

Aussi, je m'inspire parfois du fast food pour servir des diners cools aux enfants. Il y a quelques semaines, j'ai trouvé une recette géniale qui s'intitulait :muffin au pogo. Première réaction: Ensuite, pendant un week-end, j'ai décidé de testé la recette pour en connaitre le goût. Que des ingrédients "réguliers": farine, farine de maïs, oeufs, lait, saucisses de tofu, etc...

J'ai été surprise et heureuse de constater que ces petits muffins goûtaient vraiment les pogos et ce, sans friture !! Que pensez-vous que j'ai fait la semaine suivante? On a mangé des muffins au pogo à la garderie !! C'était bien entendu servi avec des légumes vapeur et des p'tits cubes de fromages. Les enfants ont trippé !!

Je fais presque tout maison. Mes collations sont toutes faites maison: muffins, pains, barres tendres, biscuits, carrés aux fruits, etc... Les parents sont vraiment satisfaits du menu que je leur propose et quand je sers aux enfants des p'tits extras pour des occasions spéciales, les parents sont toujours d'accord: lait de soya aux fraises ou chocolat, muffin aux p'tites pépittes de chocolat, lait frappé aux fruits, etc... Ils savent que même en ayant une p'tite touche de sucré, c'est du fait maison donc pas mal plus santé que ceux du commerce.

Je n'ai aucun remords, aucune culpabilité et comme je n'en fais pas une habitude, je trippe autant que les enfants quand ça arrive !!

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamzelle Zen pour ce message: