Je sais pas, et je connais aucun des jeux que tu mentionne, mais quelque chose m'accroche dans ce que tu viens de dire, et désolé, faut que je te le dise!
J'ai un DEC en arts plastiques et j'ai fait 2 ans de mon BAC en enseignement des arts plastiques, ce qui explique le pourquoi de mon accrochage:
"Je cherchais qque chose de similaire pour apprendre à mon coco à faire des dessins, des cours de dessins genre. C'est pas exactement ce que je cherchais. Me semble que j'ai déjà vu, on a un carton et on explique les étapes à faire pour une abeille, et une autre carte ensuite."
Attention, c'est super anti-créatif.... Je ne connais pas le jeu dont tu nous parle, mais en "montrant" à ton enfant "comment" dessiner, tu brime sa créativité. À la longue, il aura plus tendance à attendre les modèles, plutôt que de se laisser aller... Je sais pas si tu me suis?
En tout cas, ton choix te reviens, mais je voulais juste te relancer... faire réfléchir un peu... Des fois, des petites choses anodines comme "voici comment faire une fleur, une abeille, une maison, etc..." Peuvent avoir de grandes répercutions pour plus tard... Le meilleur moyen pour te ton fils dessine, c'est tout simplement de l'encourager à le faire!!