Afficher un message
non lus
  (#4)
Titi
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 59 fois, 27 msg
Par défaut 17/06/2011, 21:06

Allo!

Nous sommes partis avec notre petit coco quand il avait 9 mois. On était allé au Mexique. Tout a été vraiment génial!!! C'est un bel âge pour partir en voyage, selon moi.

On avait apporté des petits pots, céréales et lait en poudre. De plus j'avais pensé apporté le chauffe biberon et surtout... le THERMOS!!! Ce thermos (qui se vend chez Sail ou ailleurs) garde à la même température pendant 24 heures. Alors, on pouvait partir avec l'eau pour le biberon et on était assuré d'avoir la bonne température sans retourner à la chambre. Même chose lorsqu'on est sortis du resort. On traînait notre thermos avec notre poudre pour le lait à part. L'eau du thermos nous servait aussi pour les céréales.

Nous nous étions assurés d'avoir un petit frigo à notre chambre pour garder les restes des petits pots.

Pour les petits pots, j'ai fait des tests avant le départ. Je voulais m'assurer qu'il les prendrait une fois là-bas. Et j'ai habitué mon coco à les prendre température pièce. Ça nous a beaucoup aidé!!! J'ai apporté ceux qu'il appréciait vraiment.

À Cuba, la nourriture, c'est pas ce qui a de mieux!!! Alors, apporte ton lait, tes céréales et tes petits pots!!!

Autres choses à penser; des jouets qu'on gonfle car ils ne prennent pas de place dans la valise et ton coco va beaucoup s'amuser avec. Nous avons regretté de ne pas avoir apporté une bouée gonflable pour bébé. C'est tellement pratique quand on se baigne!!!

Par contre, on a pensé à la poussette qu'on peut mettre en position couchée pour la siesta et le filet qui protège du soleil et des moustiques quand bébé dort. Du Muskol qu'on peut vaporiser sur les vêtements de bébé pour éloigner les moustiques.

On avait prévu apporter de nouveaux jouets (pas trop dispendieux) mais qui captent l'attention et l'intérêt de bébé quand on en a besoin (comme dans l'avion). On apportait toujours des grignotines pour le faire patienter quand on devait attendre pour le repas (céréales soufflées...).

Voilà!!! J'espère t'avoir aidé un petit peu!

Bonnes vacances... chanceuse!!!

Réponse avec citation